Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'obsidienne
4 mai 2009

J'ai pas vu

J'ai pas vu qu'il y avait des gens qui souffraient autour de moi au moins autant que moi pour autant de détails. Détails qui a mes yeux n'ont pas de valeur parce que je ne les ressens pas. Je me sens alors coupable parce que je réalise que mes détails sont autant insignifiants. J'ai pas vu à quel point j'étais dans ma bulle quand je suis venue commenter cet article, niaise que je suis, avec une ignorance des plus risibles. Commenter un article qui parle de la mort avec un "salut c'est moi tu te souviens de moi ? contente de te retrouver !" J'ai pas vu à quel point la mort, la souffrance d'autrui, étrangères à mon monde, vivent autour de moi. Que les autres ont autant de raison de se fustiger pour telles ou telles raisons qui n'en valent pas la peine. Comme les miennes. Je n'ai pas vu à quel point j'étais dans ma bulle. Je n'ai pas vu à quel point les paradoxes sont partout, à quel point nous sommes beaucoup à manquer de sagesse, moi la première. A quel point nous sommes capables de passer à côté de l'essentiel, du plus important.

L'ignorance nous isole tous.

Je cherche un moyen d'être heureuse...

"Et bien commence par sortir de chez toi !"

individualists_by_RedMagda

Publicité
Commentaires
B
J'ai du mal avec la hiérarchie dans la douleur, le mal être, la tristesse. "ta gueule, certains crèvent en souffrance partout dans le monde". Ça ne fait rien avancer au fond. On est mal, un point c'est tout. Différemment bien sûr, il s'agît d'autres maux. <br /> <br /> On passe tous par des phases d'euphorie, de déprime, d'incompréhension du monde... C'est la vie. Comme certains meurent un peu trop tôt. Mais l'important, reste la vie. Et heureusement qu'elle se poursuit pour ceux qui restent. On reprend le dessus, et on redevient un peu niais, maladroit, tous. On vit quoi.<br /> <br /> Contente de te retrouver.
L'obsidienne
Publicité
Archives
Publicité