04 mai 2009

Etre jugé

Je ne suis pas prête à être jugée. Je n'aime pas être jugée. Pourquoi ? Qu'est ce qu'un avis sur 6 milliards d'êtres humains ? L'avis d'un individu lambda qui a comme n'importe qui ses préjugés, son domaine d'ignorance, qui a le même potentiel intellectuel ou spirituel que moi, qui a le même corps que moi, et le même destin que moi ? (la mort) Pourquoi ? Parce que je manque de confiance en moi ? Pourquoi est ce que c'est si dérangeant ?
J'ai une amie qui m'a demandé si elle pouvait lire mon blog. Mais je ne suis pas prête à ce que quelqu'un de proche lise mes pensées, démons les plus intimes. Cette amie en question m'analyse beaucoup et souvent me culpabilise... Je veux juste trouver la force de rester ouverte.

luc_photo_de_ciel_vertical_noir_et_blanc_150

Posté par lobsidienne à 23:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Etre jugé

    Elle est la fille spirituelle de Freud ? Certains amis n'ont même pas la décence de garder leurs analyses secrètes et leurs conclusions muettes.

    Je me demande ce que cela veut dire sur leur moi intérieure... Que signifie ce désir de réfléchir sur les autres au lieu de réfléchir sur soi...

    Et hop, retour à l'envoyeur.

    Posté par B. Walsh, 05 mai 2009 à 11:30 | | Répondre
Nouveau commentaire