Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'obsidienne
9 septembre 2009

Nouveau message

Nouveau message pour un ancien texte. Tout du moins de part les pensées qu'il contiendra. Des pensées qui passent comme un vieux film en boucle dans ma tête. Les mêmes questions, les mêmes envies, les mêmes frustrations. Un acquis pour un renoncement. Un point positif pour un négatif. D'un point de vue extérieur, si l'on constate tout le chemin que j'ai parcouru, j'ai tout pour être heureuse à l'heure qu'il est. Mais le malheur des satisfaits est que le désir se renouvelle toujours et sa mort entraine quand même la mort de la vie, du sentiment de vivre. Alors qu'il renaisse ou meurt... Il est des choses que je dois apprendre à mettre de côté. Parce que c'est mieux comme ça. Des nœuds que je noue au creu de mon estomac parce que ma raison est plus forte aujourd'hui qu'avant. Est ce qu'on peut appeler ça de la sagesse finalement ? Cette peur de prendre des risques. Je l'ai déjà pris et je me suis brûlée, jusqu'à me prendre le désir de mort de plein fouet. Il y a des secrets que même le silence ne connait. Ceux que je ne partage avec personne, que je garde tout au fond de moi, dans une pièce noire. Alors le rêve vient et m'emporte. C'est à l'extérieur de la réalité que je vis dans ces moments là. Mais il le faut, pour survivre, rêver. Rien n'est tout noir, beaucoup de choses sont belles. Il faut juste savoir les préserver. Parfois de soi même. Et c'est sur le pont de ces mots que je me mets à nouveau à méditer, à reposer toutes ces idées qui me traversent et qui font vent de mes organes, de ma lucidité. Me perdre, au fil de l'écrit. Oublier la rationalité, fuir le monde, submerger par un sentiment d'euphorie. Quitter la terre, rejoindre le ciel, voler. M'arrêter le temps de respirer. Sourire, rire. Et réaliser que tout va mieux. Que finalement, il faut parfois se rassurer seul. Parce que les autres ne peuvent comprendre.

violon

Publicité
Commentaires
L'obsidienne
Publicité
Archives
Publicité