Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'obsidienne
1 mai 2009

Love is stronger than death

Quand le temps passe entre mes entrailles, qu'il injecte sa langueur entre mes os, je sens tous mes organes se raidir et devenir brûlants. La souffrance est comme un sable mouvant. Plus on essaye de se débattre pour s'en sortir, plus elle nous engloutit. Il ne faut juste que se laisser glisser entre ses parois pour espérer s'en défaire. Comme dans un long tunnel sombre.
Lieu de repos de toutes mes illusions, mon esprit tiraillé s'endort enfin aux pieds du ciel quand je peux à nouveau entrouvrir les yeux et apercevoir l'aube violette qui s'étend à l'horizon. Une fois la torture elle aussi fatiguée de ses efforts. Je ne sens alors que tes mains pour me ramasser, pour faire fuir cette ombre qui plane sur mon cœur. Toi seul en est capable, de toute ta lumière. Aveugle, je peux à nouveau voir, toucher, ressentir le monde et ses merveilleux éclats. Mon corps engourdi retrouve sa vie.
J'ai tort de me reposer sur toi, mais tu es le seul antidote au venin. Pour le moment. Mais je te promets de faire comme si ma douleur était légère pour que tu ne cèdes pas sous son poids...

N_B__304_

Publicité
Commentaires
L'obsidienne
Publicité
Archives
Publicité